Le Monde de Réglisse

Bienvenue !

 

Faire le beau

Certains le font spontanément et d’autres (comme Réglisse) jamais.

Un mouvement assez facile à apprendre mais plus compliqué à faire tenir, car il demande beaucoup d’équilibre au chien en sollicitant des muscles peu sollicités (^^)

Avant tout je vous propose quelques exercices à mettre en place pour pouvoir ensuite aborder le tours aisément !

Pour travailler léquilibre de son chien
Pour bosser léquilibre il lui faut des muscles qu’il ne sollicite pas tous les jours ou alors très peu et surtout pas longtemps.

La première chose est d’essayer de dissocier l’avant main de l’arrière train en retirant des membres du sol. La marche sur trois pattes c’est l’idéal ou le pas espagnol mais lent car si le chien précipite c’est qu’il ne gère pas son équilibre.
Pour cela un exercice simple et le pose sur un objet, le chien met ses deux pattes sur un support stable.
On complique maintenant si votre chien connaît donne la patte, on lui demande le chien va pas rester longtemps ne pas trop insister au début car ça demande pas mal d ‘efforts de sa part. Dès que c’est compris on alterne patte gauche & pattes droites.

La deuxième chose plus difficile est de muscler l’arrière train, pour cela il y a des sauts de puces (comme en cso ) , trois quatre obstacles espacés d’une foulée ou alors pas de foulée du tout (le chien se réceptionne et repart aussitôt). Et puis tous les exercices types reculés, un chien qui ne recule pas droit ne maitrisant pas son arrière train. Le plus simple c’est de le bosser le long d’un mur, quand le chien va avoir tendance à prendre de la vitesse en sautant à reculons c’est gagné.
Ensuite et ça je ne sais pas si ça sert je la faisais bosser des déplacements latéraux, mettre une barre au sol ou un repère droit, faire avancer le chien de façon à ce qu’il ait ses deux pattes avants de l’autre côté de la barre. Le but est de le faire se déplacer latéralement le long de la barre. Là ça demande un gros travaille au niveau des hanches.

Troisième étape, on bosse le tour proprement dit, j’ai commencé par lui apprendre la prière comme ça la position de base du fait le beau est acquis (cul par terre). La dernière étape avec un joujou ou une gourmandise est de le faire se relever et vous allez voir ça va tout seul le chien reste de suite 3-4 secondes.
Puis le reste vous connaissez.

Voilà je précise ce sont mes astuces j’ai essayé ça sur 6-7 chiens et ça fonctionne ( du York au leonberg) , mais ce sont juste des conseils en aucun cas une méthode à suivre obligatoirement.

Pour apprendre le fait le beau

Faire le beau dans Techniques de Tours

Etape 1

Le chien assis , on met une récompense à quelques centimètre au dessus de lui (pas du museau sinon il avancera).

Le chien se lève en restant assis ou même enclanche un début de fait le beau=> C/R

Etape 2

Maintenant il faut seulement récompenser s’il reste assis en se levant

Etape 3

Mettre un ordre sur le tours

Etape 4

Ne prononcer que l’ordre

Etape 5

Travaillez la durée du tours

Dans : Techniques de Tours
Par reglisselawestie
Le 19 novembre, 2009
A 10:36
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Bôvais Old School Team |
sport de nature |
JEET KI DO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CLVC CYCLOLOISIR
| skatman
| MKACHEKH WELLE LA..??